LA LOCATION

De quoi ai-je besoin pour louer un vélo chez Alpes Aventures ?

Avant de partir rouler, nous avons quelques formalités à vous faire remplir. Nous aurons besoin d’une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire) en cours de validité (nous vous la restituons à la fin de la location) et d’une carte bancaire pour la prise de caution.

Comment procéder pour louer un vélo chez Alpes Aventures ?

Vous pouvez effectuer la réservation de votre vélo en ligne. Et si vous avez des questions spécifiques ou si vous préférez réserver par téléphone, vous pouvez nous contacter.

Où dois-je récupérer le vélo que j’ai loué ?

Vous devrez récupérer votre vélo de location dans une de nos boutiques, selon votre réservation, Megève ou La Clusaz.
Suite à la crise sanitaire que nous traversons, nous vous donnerons un horaire de rendez-vous bien spécifique et vous demandons de le respecter.
Nous pouvons également vous proposer de livrer votre vélo directement à votre hôtel ou votre chalet, pour cela il faudra compter 10 € supplémentaire par vélo livré. (sous réserve de disponibilité de nos équipes).

Quel équipement dois-je prévoir pour faire du vélo ?

Les commandements du parfait cycliste.

  • Pour en profiter au maximum, en tenue de sport vous devrez être habillé.
  • Pour ne pas manquer d’énergie, un sac à dos rempli de gourmandises vous pourrez apporter.
  • Pour faire face aux conditions météo un k-way vous devrez emporter.
  • Pour rester hydraté, une gourde d’eau vous devez vous procurer.
  • Pour votre sécurité, un casque et des gants vous seront donnés.

Que se passe-t-il lorsque je rends mon vélo ?

A votre retour nous vous demanderons si votre sortie s’est bien passée, par politesse, mais aussi parce que votre satisfaction est notre priorité. Un check du vélo sera fait avec vous pour nous assurer que vous avez pris soin du vélo. Nous vous rendrons votre caution et vous dirons à bientôt pour de nouvelles aventures !

Et parce que votre sécurité est notre priorité, nos VTT électriques sont lavés, checkés et entretenus après chaque sortie. Nos mécanos sont là pour soigner tous leurs petits bobos et les bichonner après chaque effort !

Que comprend ma location de vélo ?

• Le vélo (évidemment)
• Le casque
• Les gants
• L’antivol (sur demande)
• Un kit de réparation en cas de crevaison
• Un sac à dos si vous avez oublié le vôtre
• L’ensemble des protections POC dans la location des VTT DH et Enduro
• Et en bonus, les conseils de notre équipe pour que votre expérience soit une réussite !

Est-ce que le matériel est désinfecté et nettoyé ?

Nous avons à cœur de vous accueillir en respectant les règles sanitaires et d’hygiène en vigueur. Nous renforçons de manière encore plus drastique les contrôles, les nettoyages et la désinfection du matériel qui, depuis toujours ont été systématiques sur l’ensemble de nos sites.

  • les casques sont désinfectés et nettoyés après chaque client,
  • les gants sont lavés à 60° après chaque sortie,
  • des charlottes sont à disposition,
  • du gel hydroalcoolique est en libre service,
  • les vélos sont lavés après chaque sortie, la selle et les poignées sont désinfectées

Quelles mesures ont été mises en place suite à la crise sanitaire du Covid-19 ?

Dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons actuellement, notre équipe a travaillé pour que votre sécurité et la notre soit une des priorités. De nouvelles règles ont donc fait leur apparition au sein d’Alpes Aventure, et cela pour votre bien-être et sécurité :

  • Nous vous donnerons, exceptionnellement des horaires de rendez-vous bien spécifiques, et vous demandons de les respecter. Nous souhaitons éviter au maximum le croisement de clients au sein de la structure.
  • Nous vous demandons de respecter les distanciations sociales et de ne pas rentrer à l’intérieur si d’autres clients y sont déjà. Des marquages au sol sont mis en place afin de respecter cette distanciation.
  • Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à l’entrée et à la sortie du magasin, la désinfection des mains est obligatoire avant de prendre un vélo.
  • Notre équipe d’accueil porte des masques pour votre sécurité et la leur. Nous vous demandons d’en porter également lors des échanges verbaux.
  • Les poignées, écrans, guidons et selles des vélos sont désinfectés avant et après toute sortie.
  • Des charlottes sont mises à votre disposition et tous les casques sont désinfectés avant et après utilisation.
  • Les gants, sont à usage unique et sont, après chaque sortie mis dans un bac à linge salle spécifique et lavé à 60°.

A partir de quel âge puis-je monter sur un VTT électrique ?

Ce n’est pas une question d’âge, mais plutôt de taille. Nos VTT électrique juniors sont accessibles à conditions de savoir faire du VTT et de mesurer au moins 1.35m.

Je n’ai pas 18 ans, puis-je venir louer un VTT électrique tout seul ?

Il est possible de louer un VTT électrique à un mineur, sous réserve d’avoir l’autorisation des parents ou représentants légaux. La pièce d’identité qui vous sera demandée sera celle d’un parent, représentant légal ou personne majeure responsable du mineur.

RANDOS ET SORTIES EN VÉLOS ÉLECTRIQUES

Que comprend le tarif rando collective ?

Le tarif inclus la location du matériel (vélo, casque et gants), l’encadrement par un moniteur diplômé d’état, des conseils techniques, des anecdotes authentiques et de la bonne humeur !

Puis-je réserver une rando guidée si je possède déjà mon propre VTT / Vélo électrique ?

Bien évidemment ! Nos sorties sont aussi ouvertes si vous possédez un vélo de route électrique ou un VTT électrique. Nous vous proposons un tarif spécifique sans la location de vélo. Si vous partez avec notre équipe sur une sortie à la journée, il est parfois préférable d’avoir une batterie de rechange ou un chargeur. Si votre vélo possède un moteur Bosch, nous pouvons vous louer une batterie supplémentaire ou vous prêter un chargeur en cas d’oubli. Pour les vélos avec d’autres motorisations, il vous faudra trouver une solution.

La sortie est-elle maintenue en cas de mauvais temps ?

Les sorties sont soumises aux conditions météorologiques. Les sorties sont reportées en cas de mauvais temps entraînant un danger pour la pratique. Seul le guide est en mesure de juger l’annulation ou le report de l’activité. En cas d’impossibilité de report de date de notre part, la sortie vous sera remboursée.

ACTIVITÉS SUR NEIGE

Est-ce la randonnée est maintenue en cas de mauvais temps?

Les sorties sur neige sont soumises aux conditions météorologiques. Les sorties sont reportées en cas de fortes chutes de neige, de pluie, de brouillard et de vent fort entraînant un danger pour la pratique.
Il peut également arriver que les conditions de neige ne permettent pas d’assurer une sortie de qualité, notamment quand la neige n’est pas assez dure. Parce que nous aimons vous faire vivre des expériences inoubliables, nous préférons dans ce cas là, reporter ou annuler la sortie.
Seul le moniteur est en mesure de juger de l’annulation ou du report de l’activité. Il prend connaissance des derniers bulletins météorologiques avant toute décision. En cas d’impossibilité de report de date de notre part, la sortie vous sera remboursée.

En hiver, quel équipement dois-je prévoir pour faire du vélo ?

Prévoir une tenue vestimentaire adaptée : vêtements et chaussures chaudes mais confortables, prévoir un sac à dos avec boisson et friandises en cas de petite faim, gants de skis (moufles interdites, c’est compliqué pour freiner).

SÉJOURS

Comment faire pour réserver mon séjour en vélo électrique avec Alpes Aventures ?

Pour réserver un séjour, que ce soit en vélo de route électrique ou en VTT électrique, merci de nous contacter ici afin que nous puissions connaître l’ensemble de vos attentes concernant ce séjour. Ainsi, nous pourrons vous établir une proposition de séjour ainsi qu’un devis personnalisé selon votre demande. Une fois votre réservation prise en compte et le minimum de participants atteints nous vous demanderons le règlement d’un acompte de 30% au moins 15 jours avant le départ, puis le règlement du solde au moins 7 jours avant la date de départ. Si votre réservation a lieu entre les 15 et 7 jours avant le départ, nous vous demanderons alors le règlement intégral du séjour.

Comment se déroule le séjour en vélo électrique ?

Vous avez le choix entre différents circuits, selon votre niveau et ce que vous recherchez.

  • Nos séjours en VTT électrique pour les sportifs
  • Nos séjours en VTT électrique en mode découverte
  • Nos séjours en VTT électrique pour les familles
  • Nos séjours en vélo de route électrique pour les sportifs
  • Nos séjours en vélo de route électrique en mode découverte

Vous pouvez sélectionner le séjour en vélo électrique qui vous fait rêver. Une fois sélectionné, c’est le moment d’entrer en contact avec nous afin que nous puissions vous établir un chiffrage selon les options que vous souhaitez. Nous adaptons nos séjours selon vos envies. Vous possédez déjà un vélo de route ou un VTT électrique, pas de soucis ! Au contraire, vous n’avez pas de vélo, nous avons ce qu’il vous faut avec nos différentes gammes de vélos électriques Moustache Bikes. Nous pouvons même vous réaliser un voyage sur mesure si vous le désirez.
Nos départs sont effectifs pour un minimum de 4 participants, une fois votre réservation effectuée nous vous tenons informé de l’évolution des inscrits.

SÉJOURS

Comment faire pour réserver mon séjour en vélo électrique avec Alpes Aventures ?

Pour réserver un séjour, que ce soit en vélo de route électrique ou en VTT électrique, merci de nous contacter ici afin que nous puissions connaître l’ensemble de vos attentes concernant ce séjour. Ainsi, nous pourrons vous établir une proposition de séjour ainsi qu’un devis personnalisé selon votre demande. Une fois votre réservation prise en compte et le minimum de participants atteints nous vous demanderons le règlement d’un acompte de 30% au moins 15 jours avant le départ, puis le règlement du solde au moins 7 jours avant la date de départ. Si votre réservation a lieu entre les 15 et 7 jours avant le départ, nous vous demanderons alors le règlement intégral du séjour.

Comment se déroule le séjour en vélo électrique ?

Vous avez le choix entre différents circuits, selon votre niveau et ce que vous recherchez.

  • Nos séjours en VTT électrique pour les sportifs
  • Nos séjours en VTT électrique en mode découverte
  • Nos séjours en VTT électrique pour les familles
  • Nos séjours en vélo de route électrique pour les sportifs
  • Nos séjours en vélo de route électrique en mode découverte

Vous pouvez sélectionner le séjour en vélo électrique qui vous fait rêver. Une fois sélectionné, c’est le moment d’entrer en contact avec nous afin que nous puissions vous établir un chiffrage selon les options que vous souhaitez. Nous adaptons nos séjours selon vos envies. Vous possédez déjà un vélo de route ou un VTT électrique, pas de soucis ! Au contraire, vous n’avez pas de vélo, nous avons ce qu’il vous faut avec nos différentes gammes de vélos électriques Moustache Bikes. Nous pouvons même vous réaliser un voyage sur mesure si vous le désirez.
Nos départs sont effectifs pour un minimum de 4 participants, une fois votre réservation effectuée nous vous tenons informé de l’évolution des inscrits.

SÉJOURS

Comment faire pour réserver mon séjour en vélo électrique avec Alpes Aventures ?

Pour réserver un séjour, que ce soit en vélo de route électrique ou en VTT électrique, merci de nous contacter ici afin que nous puissions connaître l’ensemble de vos attentes concernant ce séjour. Ainsi, nous pourrons vous établir une proposition de séjour ainsi qu’un devis personnalisé selon votre demande. Une fois votre réservation prise en compte et le minimum de participants atteints nous vous demanderons le règlement d’un acompte de 30% au moins 15 jours avant le départ, puis le règlement du solde au moins 7 jours avant la date de départ. Si votre réservation a lieu entre les 15 et 7 jours avant le départ, nous vous demanderons alors le règlement intégral du séjour.

Comment se déroule le séjour en vélo électrique ?

Vous avez le choix entre différents circuits, selon votre niveau et ce que vous recherchez.

  • Nos séjours en VTT électrique pour les sportifs
  • Nos séjours en VTT électrique en mode découverte
  • Nos séjours en VTT électrique pour les familles
  • Nos séjours en vélo de route électrique pour les sportifs
  • Nos séjours en vélo de route électrique en mode découverte

Vous pouvez sélectionner le séjour en vélo électrique qui vous fait rêver. Une fois sélectionné, c’est le moment d’entrer en contact avec nous afin que nous puissions vous établir un chiffrage selon les options que vous souhaitez. Nous adaptons nos séjours selon vos envies. Vous possédez déjà un vélo de route ou un VTT électrique, pas de soucis ! Au contraire, vous n’avez pas de vélo, nous avons ce qu’il vous faut avec nos différentes gammes de vélos électriques Moustache Bikes. Nous pouvons même vous réaliser un voyage sur mesure si vous le désirez.
Nos départs sont effectifs pour un minimum de 4 participants, une fois votre réservation effectuée nous vous tenons informé de l’évolution des inscrits.

SÉJOURS

Comment faire pour réserver mon séjour en vélo électrique avec Alpes Aventures ?

Pour réserver un séjour, que ce soit en vélo de route électrique ou en VTT électrique, merci de nous contacter ici afin que nous puissions connaître l’ensemble de vos attentes concernant ce séjour. Ainsi, nous pourrons vous établir une proposition de séjour ainsi qu’un devis personnalisé selon votre demande. Une fois votre réservation prise en compte et le minimum de participants atteints nous vous demanderons le règlement d’un acompte de 30% au moins 15 jours avant le départ, puis le règlement du solde au moins 7 jours avant la date de départ. Si votre réservation a lieu entre les 15 et 7 jours avant le départ, nous vous demanderons alors le règlement intégral du séjour.

Comment se déroule le séjour en vélo électrique ?

Vous avez le choix entre différents circuits, selon votre niveau et ce que vous recherchez.

  • Nos séjours en VTT électrique pour les sportifs
  • Nos séjours en VTT électrique en mode découverte
  • Nos séjours en VTT électrique pour les familles
  • Nos séjours en vélo de route électrique pour les sportifs
  • Nos séjours en vélo de route électrique en mode découverte

Vous pouvez sélectionner le séjour en vélo électrique qui vous fait rêver. Une fois sélectionné, c’est le moment d’entrer en contact avec nous afin que nous puissions vous établir un chiffrage selon les options que vous souhaitez. Nous adaptons nos séjours selon vos envies. Vous possédez déjà un vélo de route ou un VTT électrique, pas de soucis ! Au contraire, vous n’avez pas de vélo, nous avons ce qu’il vous faut avec nos différentes gammes de vélos électriques Moustache Bikes. Nous pouvons même vous réaliser un voyage sur mesure si vous le désirez.
Nos départs sont effectifs pour un minimum de 4 participants, une fois votre réservation effectuée nous vous tenons informé de l’évolution des inscrits.