QUESTIONS FREQUENTES

RANDONNEES EN VTT ELECTRIQUE

La taille minimum pour les enfants est de 1m40. Les enfants peuvent accompagner leurs parents à partir de 9 ans à condition de savoir pédaler sur tous les terrains.

Nous conseillons de vous habiller en tenue de sport (short, jogging, baskets), de vous munir d’un sac à dos, d’une bouteille d’eau, d’une veste de pluie ou d’un coupe-vent et de quelques friandises à grignoter en cas de fatigue.

La location inclus le VTT électrique tout suspendu Moustache Bikes, le casque, les gants, l’antivol et le kit de réparation en cas de crevaison.

Une remise de 10% est appliquée à partir de 6 personnes (groupe constitué).

Le tarif inclus : l'encadrement par un moniteur diplômé d'état, la location du VTT Electrique, le casque et les gants. Pour certaines randonnées à thème, le dîner, la collation (type apéro) ou la visite de ferme sont également inclus.  Les forfaits d'accès aux remontées mécaniques sont toujours proposés en option.

Un tout-suspendu possède, en plus d’une fourche suspendue, un amortisseur sur lequel s’appuie un cadre en plusieurs parties : le triangle arrière est dissocié du triangle avant et pivote par rapport à celui-ci pour permettre à la roue arrière de monter et descendre au gré des obstacles présents sur le terrain.
Confort +++
Facilités de franchissement
Moins fatiguant en terrain difficile et dans les descentes. 

Question difficile à répondre. La longévité de la batterie d'un VTT avec assistance électrique dépend du terrain (revêtement et dénivelé), du niveau de pratique et du poids du pratiquant. La "gestion" de la batterie fait partie intégrante de l'activité, un challenge supplémentaire très prenant !

LES STAGES ENFANTS / ADOS

Les stages de VTT sont organisés du lundi au vendredi. En fonction des niveaux, la durée des séances peut varier de 2h à 3h. Le tarif n’inclus pas la location du VTT et le forfait de remontées mécaniques.

Le tarif du stage inclus : l'encadrement et l'enseignement par un moniteur diplômé d'état, les protections (genouillères, gants et casques) et la médaille pour le passage des niveaux.
Le vélo et le forfait d'accès aux remontées mécaniques ne sont pas fournis.

Pour le stage "J'apprends à faire du vélo" (4-6 ans) : Apportez le vélo avec lequel votre enfant a pris l'habitude de rouler. En fonction des évolutions de chacun, le moniteur enlèvera les roulettes au cours du stage.

Pour le stage "Mini Rider" : Nous vous recommandons un VTT adapté à la pratique en montagne.
Pour les débutants : VTT semi-rigide
Pour les plus confirmés: VTT Tout suspendu
Nos moniteurs sauront bien évidemment vous conseiller au mieux. N'hésitez pas à les solliciter.

HAUT